750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuiles dentelle à l'orange une première

  Je regarde souvent CUISINE TV et particulièrement les émissions de Benoit Molin ses recettes sont devenues pour moi des incontournables  de la patisserie:


 

   Son  gateau roulé.

    Ses  madeleines.

17-Avril-2011DSCN1091--4-.JPG    Sa mousse au ch17-Avril-2011DSCN1091--6-.JPGocolat.

    Ses tuiles dentelles à l'orange une première pour moi.

 

  Ingrédients:  pour 12 tuiles.

  • 60g de jus d'orange.
  • 120g de sucre glace.
  • 50g de farine T55 pour moi tamisée.
  • 60g de beurre fondu .
  • 60g d'amandes mondées hacheés.      

    Préparation: 

 

  1. Faire fondre le beurre, le faire refroidir.
  2. Mélanger dans l'ordre: le sucre glace,la farine,le jus d'orange,les amandes hachées et le beurre fondu.
  3. La pate doit être souple pas trop liquide.
  4. Faire reposer la pate 1 heure au frigidaire. 
  5. Préchauffer le four à 200° chaleur tournante.
  6. Avec une cuillère à soupe étaler des petits tas de pate sur une plaque siliconée ou habillée  d'une feuille de cuisson ,les espacer car la pate va s'étaler.
  7. Enfourner pour 6 à 8mn.
  8. Seul le bord doit dorer,les decoller avec une palette, les mettre en forme sur un rouleau à patisserie ou autre pour les faire refroidir.

 

 

        A manger de suite .....on peut les conserver dans une boite en fer au sec pendant

         quelques jours

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
<br /> Je veux bien goûter tout de suite, miam ! Bravo à toi, elles sont belles ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cest une première j'ai été un peu surprise elles se sont etalées ???????????? mais bonne quand même Merci Bises<br /> <br /> <br /> <br />