750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte biscuité aux fruits rouges façon alsacienne

 

 

  Cette recette je vous l'avais déjà donné sur le blog au début mais depuis je l'ai un peu modifié et c'est la garniture que j'ai changé.

 

 

Tarte-biscuitee-aux-fruits-rouges--2-.jpg

 

 

Ingrédients :

 

Pâte brisée à la poudre de noisettes faite maison.

 

 

200g de farine .

125g de beurre .

60 g de poudre de noisettes .

1 oeuf .

Pincée de sel .

 

 

Biscuité aux fruits rouges.

 

 

3 oeufs .

100g de sucre semoule .

50g de beurre fondu .

50 g de farine tamisée 

Fruits rouges assortis + griottes et  framboises le tout surgelés 400g.

Sucre glace .

 

 

Préparation :

 

 

La pâte

 

Mélanger la farine , poudre de noisettes , sel  et beurre pour obtenir un aspect sableux .

Ajouter l'oeuf .

Travailler pour obtenir  une pâte homogène .

Rouler en boule . Mettre au frais pour au moins 1h .

 

Étaler la pâte foncer un moule ( 24 cm.)

Piquer la pâte avec une fourchette . Garder au frais .

 

 

Tarte-biscuitee-aux-fruits-rouges--5-.jpg

 

 

 

 

        Tarte-biscuitee-aux-fruits-rouges--6-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Pour le biscuit aux fruits rouges .

 

Séparer les blancs des jaunes ;

Monter les blancs en meringue souple ajouter le sucre .

Avec un fouet mélanger les jaunes avec le beuurre fondu ;

A l'aide d'une maryse incorporer-les à la meringue sucrée puis ajouter la farine et les fruits rouges .

 

Tarte-biscuitee-aux-fruits-rouges--8-.jpg

                 Tarte-biscuitee-aux-fruits-rouges--7-.jpg

                                                                                                                               Tarte-biscuitee-aux-fruits-rouges.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Remplir avec le biscuit aux fruits rouges le fond de tarte .

Cuire à 180° pendant 30 min .

Quand la tarte est refroidie saupoudrer avec du sucre glace .

 

 

                                  Tarte-biscuitee-aux-fruits-rouges--1-.jpg

        Tarte-biscuitee-aux-fruits-rouges--4-.jpg

 

 

 

 

Régalez-vous .

 

 

Je l'ai servie avec une mousse blanche à la fleur d'oranger ( mousse au chocolat blanc ) Mousse blanche à la fleur d'oranger.

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
Je recommande cette recette,[ sans oublier la mousse au chocolat blanc] , pour un gouter, afin d'en apprécier toutes les saveurs. Un délice !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite oui on s'est régalés Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est une gourmandise comme je les aime! j'adore les fruits rouges dans de la tarte ou des gâteaux!<br /> Pour la PAS, je la pose sur la génoise préalablement recouverte soit de crème au beurre,ou de confiture ou aussi de pâte à tartiner...<br /> N'hésite pas pour toute autre question, je me ferai un plaisir de te répondre.<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de tes conseils j'ai acheté de la pâte à sucre mais je ne sais pas trop la poser je vais essayer je te tiens au courant Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ce matin overblog me joue des tours... je ne vois pas tes photos! je reviendrai tout à l'heure<br /> bisous...<br /> Ah voilà c'est revenu! Hum hummm ce doit être bien bon!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage j'apprécie aussi beaucoup toutes tes recettes bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Comme elle est jolie cette tarte avec tous ces fruits rouges, j'aime beaucoup, bravo !!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Toi qui est très gourmande c'est une association que tu aimerais  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cette tarte est très tentante, j'adore les fruits rouges ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Je conseille de la manger avec une crème le parfum des fruits rouges est plus présent BBBZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
W
je t'en prend une petite part !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Sers-toi !! elle était bien bonne BBBZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tout ce que j'aime jusqu'à la mousse avec de la fleur d'oranger! délicieux!je note!Merci!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage oui cette mousse à beaucoup de succès et c'est une recette que je fais aussi bien en été qu'en hiver !!!! Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum ta tarte me donne envie de me servir !!!<br /> Et la mousse à la fleur d'oranger cela doit etre trop bon avec.<br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bonne journée. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage l'association mousse tarte va bien et a du succès surtout la mousse hiver comme été c'est un régal Oui oui je pense à voter pour toi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tiens une pâte brisée avec de la poudre de noisettes, une idée quelle est bonne et je la retiens. Une tarte superbe qui fait envie. Bonne nuit.
Répondre
M
<br /> <br /> Cela lui apporte un petit croustillant  bien agréable et plus facile à trvaillé que la pâte sablée qu'il faut étaler entre deux papiers sulfurisés Bisous et bonne semaine <br /> <br /> <br /> <br />