750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour de marché

 

 

 

 

7-Mai-2011--20-.JPG

 

 

 

    .Tous les samedis matin mon mari et moi allons prendre nos légumes

 

                       au marché de Saint-Mandrier (Var)

 

 

 

 

Saint-Mandrier-Paques-2011-Photo-Nokia0078--4-.jpg

 

 

 

C'est un marché bien sympathique  un marché provençal avec ses marchands habituels :

.

  • :Fruits et Légumes
  • Olives .
  •  Fleurs.
  •   Fromage de chèvres  frais et d'autres plus secs- Oeufs .
  •   Miel.
  •    C'est un " petit " marché comme dirait une de mes amies mais qui me convient très bien et j'y  trouve mon bonheur pour  mes recettes. 

 

   Aujourd'hui j'avais fait  une commande un peu particulière à   < PASCAL > le primeur chez qui je me sert:

 

          6kg de fraises afin de faire du coulis que je congèle en petite portion et donc je  me

        sers tout au long de l'année

retour-de-marche-30-Avril-2011--3-.JPG

           pour mes dessert : Sorbets-Glaces -Bavarois -Panna cotta ect.............Saint-Mandrier-Paques-2011-Photo-Nokia0078--3-.jpg

 

 

              Et puis comme toutes les semaines :Radis  ,Concombre,  Courgettes de Nice (rondes,) Fenouil  à cette saison: des Tomates j'attends un peu et puis se sera les Aubergines ,7 Mai 2011 (16) les Poivrons  pour la Ratatouille  .

 

 en hiver : Endives ,Chou frisé et surtout -CHOU ROUGE  - je suis FAN !!!!!!! j'en mange

 

un par semaine cuit dans ma Staub à l'alsacienne: Le printemps n'est pas pour aujoud'hui

 

!!!!!!! ici voir ma recette.

 

  Quelques fromages de chèvre frais pour farcir ,

 pour  les apéritifs, pour des mousses .

 

 Pour finir un joli bouquet de persil  offert  par   PASCAL


 7-Mai-2011--15-.JPG

Saint-Mandrier-Paques-2011-Photo-Nokia0078--8-x1-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
<br /> Quel joli marché en effet, ton panier est plein de bonnes choses, tu as bien raison, tes choix sont excellents ! Bises, bon début de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le marché du Samedi est incontournable et cela depuis des années Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Que du bonheur les marchés... J'adore également y faire un tour...<br /> Bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tous les samedis je n'en rate pas un à moins d'être loin Merci de ta visite Bzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mais dis moi Michèle, pourquoi je ne découvre qu'aujourd'hui que toi aussi tu as un blog !!!Petite cachotière, tu n'avais jamais mis ton adresse dans tes commentaires sur mon blog !!!<br /> Bon maintenant je ne raterai rien, je me suis inscrite !!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite en réalité j'ai crée ce blog il y a très peu de temps et cela à été un peu laborieux au départ maintenant j'arrive à prendre un rythme .C'est vrai que je suis ton blog depuis<br /> au moins deux ans et tes aventures culinaires, ton CAP, ton fiston . A bientôt j'espère bonne semaine BZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> BONJOUR MICHELE aujourd hui TARTE au THON j ai suivi a la lettre la recette UN REGAL MERCI MICHELE bises monique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je contente que vous vous soyez régalé.Un de ces jours il faut qu'on se voit Bisous à tous les deux.Michéle<br /> <br /> <br /> <br />