750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte de pistache maison .

 

 

 

      Ce matin je voulais faire deux cakes: un  pour le café  et un pour offrir à une amie .

 

Donc je me mets en route pour mes cakes et surprise je n'avais plus que quelques grammes de pâte de pistaches 25g environ  mais par contre dans mon frigidaire j'avais 350g de pistaches mondées bien vertes de chez Bahadourian .

 

Un petit coup d'oeil sur diverses recettes sur Internet elles sont toutes approchantes les une des autres :

 

 Recette de Pierre Hermé

 Recette des blogs : C'est moi qui l'ai fait , la Bulle ,  Mercotte  ect....

 

 

 

Pour cette pâte de pistaches

 

250g de pistaches non salées, émondées , bien vertes .

 

 

Pate-de-pistache.jpg

 

 

 

60g de poudre d'amandes .

125g de sucre semoule .

35g d'eau .

3 gouttes d'extrait d'amandes amères

Huile neutre pour moi de pépins de raisin .

 

 

Préchauffer voter four à 150° chaleur tournante .

Torréfier les pistaches 10 min au four  pour renforcer leur arôme .

Préparer un sirop à 121° avec les 35g d'eau et 125g de sucre semoule.

 

Pate-de-pistache--1-.jpg

 

 

 

 

 

 

Pate-de-pistache--2-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pate-de-pistache--3-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verser sur les pistaches refroidies et la poudre d'amandes  + 3 gouttes d' amande amère .

Mixer par à coup pour éviter de surchauffer mixer pendant 10 min en vous arrêtant .

On doit obtenir une poudre granuleuse ajouter l'huile pour obtenir une pâte toujours par à coups .

 

Pate-de-pistache--6-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Pate-de-pistache--4-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

                                      Pate-de-pistache--9-.jpg

 

 

 

Mettre dans un bocal ébouillanté et bien séché Conserver au réfrigérateur .

Vous pouvez en congeler des petites portions cela se garde très bien .

 

 

 

Et maintenant à moi les cakes "Pistaches - cerises "

 

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Voilà une recette bien précieuse à conserver. La pâte de pistache est tellement chère que la faire soi-même est bien économique. Merci<br /> Chrys
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tout à fait!!!! quoique les bonnes pistaches ce n'est pas données non plus Merci de ton passage BBBZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
J
Elle est parfaite, bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> Très bonne à manger à la cuillère pour une gourmande comme toi ! !!!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
pâte de pistache faite maison, un régal et sans additif, on attend le beau et bon cake à la pistache. bonne week end Michèle
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Michèle, vu la belle couleur de ma pâte de pitache je pensais que mon cake erait + cloloré il est bon quand même Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
humm j'adore ! merci du partage ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Une pure gourmandise !!!Merci pour le passage sur mon blog Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est toujours agréable de la préparer soi-même juste quand on en a besoin.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le passage c'est agréable de l'avoir à disposition pour cuisiner Bon weekend Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci! cela fait longtemps que je vais en faire et le temps passe....Impardonnable !Bonne soirée!
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve que c'est sympa d'en avoir à disposition dans le réfrigérateur pas trop mais un peu sinon je la mange à la petite cuillère !!!!!!!Bon weekend BBZZZ<br /> <br /> <br /> <br />