750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moutarde maison au miel

 

 

Pour vos paniers goumands une moutarde maison  qui se conserve bien .

 

Cette recette vient du blog de Nathalie Serrano "La cuisine de SOSO" un blog plein de trésors mais Nathalie publie presque plus dommage avec un grand D .

 

 

 Il me restait juste 330g de graines de Moutarde claires.( j'en ai mis 30g de coté pour donner un effet "Moutarde à l'ancienne "

      Donc 300g de graines de Moutarde blondes .

                 200ml de vinaigre de cidre .

                 250ml  eau de source .+ ou  -

                 60ml huile neutre  de colza

                 100g de miel .+ ou-  selon votre goût .

                 300g  de farine de grand épeautre .

                  2 c à c rases de Curcuma ou safran .( pistils 2ou 3)( pour la couleur ) 

                  6 g de sel .

 

 

 

Moutarde-008.jpgMoutarde-006.jpg

 

 

 

 

 Mettre à tremper les graines de Moutarde  dans le vinaigre de cidre pour une nuit .

 

 Mixer (je me sert du Blender ) les graines de moutarde et le vinaigre s'il en reste ,puis ajouter l'eau de source ,le sel , l' huile de colza , le miel , la farine  le curcuma .

 

 Goûter  si nécessaire  remettre un peu d'huile ou de miel .

 

 Bien mélanger, mixer jusqu' à ce que la pâte soit lisse .

 

      Moutarde-010.jpg

 

 

 

 

Avant de mettre en pot j'ai rajouté les 30g de graines mises de coté pour un effet moutarde à l'ancienne mais ce n'est pas suffisant  alors j'ai remixé afin d'avoir une moutarde lisse .

 

Mettre en pots couvrir tenir au frais .

 

                                Moutarde 023

 

 

 

A goûter rapidement avec une viande , pour faire une vinaigrette ................

 

 

 

moutarde-maison-2011--3-.JPG

 

  Avec les proportions données j'ai fait  12 petits pots .

 

 

 

 

 

 



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
elle doit être savoureuse
Répondre
M
<br /> <br /> Forte et douce à la fois elle irait bien avec le boudin et les bananes !BBBZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une chose qu'il faudra que je teste de faire la moutarde maison, la tienne donne bien envie<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> je pense qu'elle vaut le coup en petis pots car à garder au frais !Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
géniale la moutarde à l'ancienne maison. des cadeaux gpourmands pour les fêtes. bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite cela change un peu du sucré Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une année, j'avais fait un énorme panier garni à mon frère avec plein de moutardes, vinaigre et pâtes bien originales. Il avait bien aimé, mais je ne les avais pas faites!! Bonne idée de les faire<br /> maison, c'est encore mieux! Moi, je préfère le sucré....! Bon dimanche.
Répondre
M
<br /> <br /> Dans mes paniers gourmands je mets du sucré et du salé Merci de ta visite Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bravo, voici de jolis petits cadeaux !
Répondre
M
<br /> <br /> Jeanne peux-tu me dire quand dors-tu ?????Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Super sympa cette recette, un joli présent dans un colis gourmand. Bisous et bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Un peu forte mais douce à la fois .Merci de ta visite Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />