750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'hiver n'en fini plus

L'hiver n'en fini plus même ici dans le midi ! Une bonne compotée de chou rouge et quelques tranches de pommes façon alsacienne:


Ingrédients:

1càS de graisse d'oie

1 oignon rouge

1 chou rouge

1/2 pommes fruits pour moi des Fuji 

sel,poivre , 2càC de sucre ou de fructose ,vinaigre de vin 4càS


Dans une bonne cocotte qui va au four

Faire fondre la graissed'oie


Eplucher ,tailler en rondelles l'oignon rouge le faire revenir doucemment

Laver,couper le chou en 4 enlever le trognon largement

Le decouper en fines lanières


Mettre dans la cocotte une première couche de chou sur les oignons

Assaisonner sel poivre 1càC de sucre 2 càS de vinaigre de vin

Recommencer une deuxième épaisseur

Assaisonner à nouveau

Mettre le couvercle ,commencer a faire cuire a l'etouffée.

Pendant ce temps eplucher les pommes les couper en 8 tranches

Les mettre dans la cocotte après 1/2H de cuisson prechauffer le four 160°

haut et bas enfourner la cocotte pour une heure environ


Deguster avec une viande  Bon Appetit !!!


 Chou-rouge-facon-alsacienne-3-Octobre-2009---3-.JPG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Y
<br /> Tu es du midi? De où exactement? Moi de Marseille et là le soleil s'est bien installé^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je suis de la Seyne sur mer le soleil est bien arrivé mais le mistral avec. Merci de ta visite sur mon blog qui démarre .Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime le chou rouge, miam ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi je suis fan de chou rouge cuit ou cru en hiver j'en mange toute les semaines.merci de ta visite <br /> <br /> <br /> <br />