750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la série Mirabelles : Chutney de mirabelles

  Pour quelques petits pots il vous faut :

 

1kg de mirabelles lavées  dénoyautées .

2 oignons blanc

100g de raisins

2 gousses d'ail .

200g de vergeoise blonde ou de cassonade

30cl de vinaigre de cidre .

1 cà c de poivre blanc moulu.

1 c à c de graines de carvi.

2 clous de girofle .

1 cà c de gros sel.

1 c à c de gingembre frais haché .

 

 

   Je prépare ce chutney dans une cocotte en fonte .

 

 

 

  1. Laver dénoyauter les mirabelles.
  2. Eplucher les deux oignonset couper les finement.
  3. Ecraser l'ail.
  4. Dans la cocotte mélanger mirabelles, oignons, ail, raisins, poivre blanc, carvi, girofle, sel, gingembre. 
  5. Ajouter le cidre faire bouillir, ajouter la vergeoise .
  6. Bien remuer cuire 45min à petits bouillons .
  7. Le chutney est cuit s'il ressemble à une purée épaisse .

 

   Ebouillanter des petits pots, les remplir , bien les fermer les retourner jusqu'a complet

     refroidissement .

   Garder au frais se conserve 2/3 mois .

 

 

   Se déguste avec foie gras d'oie, de canard,  avec du fromage : Munster, Maroilles,  Manchégo

 

Chutney-de-mirabelles.jpg.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
<br /> Voila un chutney divin, je craque completement...<br /> Bisous et bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans la cocotte il y avait un petit reste une fois les 4 pots remplis avec un petit bout de Manchego un véritable régal Bisous et bon Week-end<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai tout lu et vu .je te félicite pour le travail accompli aussi bien en cuisine qu'en rédaction et je suis rassurée tu vas pouvoir créer la première épicerie fine à domicile;Mirabelles au<br /> vinaigre, tomates confites, confitures ,huiles parfumées etc, etc....à voir!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite mes produits sont ne sont pas en ventes c'est pour mes paniers gourmands Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />