750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coulis de fraises maison

 

 

 

 

 

Tous les ans à cette époque je me procure des fraises afin de faire du " coulis maison " que je   congèle en petites portions je m'en sert tout au long de l'année pour faire des desserts à base de fraises:

 

 

 

       7 Mai 2011 (20)

 

 

  • Sorbets.
  • Glaces.
  • Panna-cotta.
  • Bavarois .
  • Coulis tout simplement en accompagnement  d'une glace à la vanille ,d'un gateau roulé ,d'une panna -cotta vanille.

 

 

 

 

 

   Il vous faut : des fraises des fraises....................................Coulis-de-fraises-8-Mai-2011--2-.JPG

 

     Sucre semoule ou du fructose .

 

       Du jus de citron .

 

    Pour 750g de fraises lavées,égouttées,dont vous avez retirés le pédoncule 120g de sucre semoule ou 100g de fructose, le jus d'un  1/2 citron préssé.

 

   Mettre les fraises, le sucre le jus de citron dans un blender. Mixer.

 

  Remplir des pots de confiture que vous aurez ébouillantés.Coulis-de-fraises-8-Mai-2011.JPG

 

  Congeler.     VOILà  c'est prêt.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
<br /> En plus de cette belle couleur, ce coulis est divin... Une bonne idée de le congeler!<br /> bises et **<br /> PS/ les petites ** c'est que je clique sur tes pubs pour ton partenariats. Il me semble que c'est nouveau chez toi?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très pratique et en hiver une petite touche printanière toujours sympa .<br /> <br /> <br /> OUI les pubs c'est très recents Merci à toi.Bises<br /> <br /> <br /> <br />