750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cornets chantilly -raifort au saumon fumé

 

 

Hier nous étions invités chez des amis à déjeuner pour " La Polenta "  j'avais proposé d'amener un petit truc ! pour l' apéritif .

 Après des hésitations et avoir fait l' inventaire du réfrigérateur j' y est trouvé un paquet de feuilles de brick  j'ai toujours de la  crème entière liquide, du raifort  et un paquet de saumon fumé .

 

Donc en route pour 8 cornets en feuilles de brick  cette recette plusieurs blogs l'on présenté " Jeanne  de la table de Jeanne  et le blog " Péché de gourmandise" je l'avais déjà faite il ya 2/3 an mais c'était  en 2008 ou 2009  je me rapelle pas vraiment .

 

 

Un paquet de feuilles de brick ( il y en a 8 dans le paquet) j'en ferais 8

.Beurre fondu

350ml de crème entière à35%  de MG .Très froide .

Sel -poivre du moulin -Piment d'Espelette 1/3 de c à .c.

Saumon fumé 150g.

Raifort  rapé  1 c.à. s .rase .

6 g de fixateur de  chantilly .

 :

 

Préparation :

 


J ' avais souvenir que la difficulté c'est la fragilité des feuilles de brick . et d'en faire des cornets aussi j'ai décidé de doubler la feuille de brick donc je les ai plié en deux .

 

Les cornets il vaut mieux les faire la veille au soir et les conserver dans une boite en fer bien fermé .

 

Au pinceau passer la feuille de brick pliée en deux au beurre fondu dessous et dessus . Rouler autour du cone pas trop serré de façon à pouvoir retirer les cones après cuisson facilement .  Mettre sur un plateau  de cuisson .

 

Cornets-saumon-chantilly-raifort--1-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffer le four 180° chaleur tournante .

 

Caler les cones avec les feuilles intercalaires des feuilles de brick .

 

 

Enfourner pour 10min à 180° à partir de 8 min surveiller la coloration cela peut aller vite .

 

 

Cone-chantilly-saumon-fume.jpg

 

 

Laisser refoidir sur le plateau . Retirer les cones .

 

Mettre au frais le bol et les fouets qui vont servir à monter la chantilly salée .

 

Verser la crème très froide dans le bol froid .Commencer à monter pas trop vite 2min puis accélérer 1min .

 

Saler , Poivrer ,mettre le piment d'Espelette en continuant à à tourner assez vite, incorporer le fixateur ,le raifort  peu à peu.

 

Tourner encore une minute .Réserver au frais .

 

Couper  le saumon en fines lanières .

 

Mettre la chantilly  en poche avec une douille pas trop grosse de façon à pouvoir aller au fond des  cones .

 

Commencer en mettant 3/4 lanières de saumon mettre de la chantilly  recommencer deux ou trois fois  tasser un peu avec le dos d'une cuillère à café .

 

                                                       Cornets saumon chantilly raifort (2)

 

 

Finir par un croisillon de saumon fumé .

 

Saupoudrer de graines de pavot bleu .

 

 

Cornets-saumon-chantilly-raifort--4-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cornets-saumon-chantilly-raifort--6-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cornets-saumon-chantilly-raifort--7-.jpg

 

 

 

 

 


 

 

 

Octobre-2009-repas-francois-et-agnes--5-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                       Cornets fait en 2009

 

Et déguster sans tarder afin que les cornets ne ramollissent pas .

Avec la feuille en double le cone est bien plus solide et s'éffrite moins !!!!!

 

 

 

A bientôt................................................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
hmmmm super astuce!!!! j'adore!
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi jaime bien le raifort et le saumon n'en parlons pas Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je serai bien venue prendre l'apéro avec vous.
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es la bienvenue quand tu veux je t'en referai BBBZ<br /> <br /> <br /> <br />
J
Superbement réussis, bravo, j'adore ça ! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ont fait leurs petits effets et etaient très bons. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Voilà des cornets bien gourmands;
Répondre
M
<br /> <br /> Bien inspiré de ta recette de 200_ que j'ai en favoris dommage je n'avais pas d(oeufs de saumon Merci de ta visite BBBzzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bien jolis tes cornets...chez moi ils ont toujours beaucoup de succés!!!<br /> Bisous bon week end
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai!! il me manquait un peu d'oeufs de saumon  mais ils eétaint bon quand mêmeBisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
hummm ça donne envie
Répondre
M
<br /> <br /> pas difficile à faire et ils ont eu du succès Bises merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ils sont prévus pour noël....... pour la troisième année, j'adore ça ! Aussi avec du guacamole etc. Bravo, ils sont joliment réussis ! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> C'est dommage je n'avais pas d'oeufs de saumon mais ils ont eu du succès et puis c'est léger BIses<br /> <br /> <br /> <br />