750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheesecake aux DAIMS

Chez-Eliane-18-mars-2011-cheesecake-aux-Daim--14-.JPG

Aujourd'hui nous etions invités à manger l'aïoli chez une amie et j'ai amené le dessert.

j'ai fait un cheesecake aux daims la recette est un mixe de 2 recettes de cheesecake une de cocojano :Les petits plats dans les grands  et l'autre: A la table de Gaelle

il vous faut

 

                      - 225g de sables.

                       -80g de beurre fondu.

                      -400g de Philadelphia.

                      -6 petits suisses 20%  soit 350g.

                      -80g de sucre semoule .bonbons-Daim--2-.JPG

                      -4 oeufs

                     -180g de daims 

                     -2cà soupe de crème liquide epaisse.

                      -1 feuille de gelatine

 

             Mixer les sablés ajouter le beurre fondu, remixer 30secondes.

         

         Garnir le fond d'un moule à charniere bien tassé avec le pied d'un verre.mettre au

          frais.

       

           Mettre la feuille de gélatine à ramollir  dans de l'eau froide.


          Dans le robot avec la feuille melanger le sucre et les oeufs.

 


Chez-Eliane-18-mars-2011-cheesecake-aux-Daim--5-.JPG

 


          Ajouter les petits suisses.


          Ecraser à la fourchette le philadelphia.


          L'ajouter au mélange dans le robot.


          Chauffer le four à 180°.


          Verser le mélange dans le moule  enfourner pour 1 heure.

          

           Pendant ce temps faire fondre les daims au bain marie avec les deux c.à soupe

          crème epaisse.

 

           Quand les daims sont bien fondus bien melanger avec la crème,ajouter la feuille

            de gélatine ramollie ,laisser refroidir.

 

            Au bout d'une heure de cuisson sortir le moule du four quand celui-ci est 
            presque froid.

 

            Verser la crème  de daims mettre au frais pour 24h.

 

           Decorer le cheesecake avec quelques daims coupés en petits morceaux.

 

                                                BONNE      DEGUSTATION

          

           

        

         

        

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> J'adore...!<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MOI AUSSI!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> qu'est ce que c'est :les daims???<br /> où les trouve t-on?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chez IKEA c'est un bonbon chococaramel délicieux un régal .Merci d'etre venue sur mon Blog BZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En tant que fan de cheesecakes et de daim, je ne peux que succomber devant un tel dessert !!! Je prend note car il est trop tentant !!! Bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> AH!!!! les daims je ne peux pas passer devant le paquet sans succomber...........<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est mon péché mignon et je salive devant ta photo, bravo il est superbe ! Bises et merci, je note cette belle recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de me suivre;  je te souhaite une bonne semaine de cuisine et de partage A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis fan de cheesecake, et j'en prépare très souvent!<br /> Celui-ci au daims doit être exquis.. Une bonne idée gourmande<br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de me suivre tes commentaires me font tres plaisir; ton cheesecake salé est tres beau et printanier et tentant  a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />