750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bavette confit d'échalotes au vin rouge .

 

 

 

 

Pour un dimanche midi une bonne viande très tendre servie avec des pommes de terre sautées  à la graisse d'oie et  des tomates à la provençales les premières de la saison .Un vrai régal!!!

 

 Deux steaks dans la bavette d'aloyau  pour moi de chez Carré de boeuf 160g pièce.


  6 échalotes  roses et rondes .

 

   Huile d'olive .

 

   Beurre10g.


    Un reste de bon  vin rouge 150ml.

 

    Poivre- sel. 

 

 

 Sortir les steaks de bavette  d'aloyau  sur une assiette ,réserver.

 

 Eplucher les échalotes,les émincer finement.

 

 Faire chauffer l'huile d'olive dans une poële y mettre les échalotes les faire cuire doucement sans prendre trop de couleurs 20mn environ saler- poivrer.

 

 Quand elles sont bien fondues et compotées ajouter le vin rouge et laisser réduire presque complétement .Réserver au chaud dans une assiette.

  

 

 Se servir de la même poële pour cuire les 2 bavettes comme vous le désirez:  à point, bleu, saignant.

 

 Les bavettes cuites à votre goût  poser les échalotes confites  au vin rouge  sur le dessus.

 

 Servir avec un accompagnement de légumes bien chaud.

 

                                Bon  Appétit.

 

 

 

DSCN1293DSCN1295.JPG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> Mhuuummm!!! Tout pour me plaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'était bon. Bon dimanche merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un vrai delice cette recette,<br /> j'adore<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUi c'etait simplement bon !Bisous et bon Week-end .j'espère que ton dos aille mieux .<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je gouterai cette super recette dès que possible!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La viande était très tendre et les échalotes gouteuses BZzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ohhhhh! J'adore ce plat! Voilà des années que j'en ai mangé! Il va falloir y remédier;)<br /> Merci pour ce succulent partage. Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce petit confit se fait presque tout seul il faut le cuire très doucement et avoir de la patience.Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une délicieuse petite sauce avec cette viande, c'est bon, bravo ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien bon c'est vrai j'aime beaucoup les échalotes  Bzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hummm, moi j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUI c'était très bon on s'est régalé merci de ta visite BZZZZZZZZZZZZZz<br /> <br /> <br /> <br />